Remise du « Premio San Giovanni Paolo II »

13 Juin 2024 | Actualités Fondations Jean-Paul II

Le 22 mai 2024, la cérémonie de remise du Prix Saint Jean-Paul II s’est tenue dans la Salle Regia du Vatican, présidée au nom du Pape François par le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège. Parmi les participants figuraient des diplomates, des membres éminents du clergé du Vatican, des membres du conseil d’administration de la Fondation vaticane Jean-Paul II, des membres du jury du prix, des journalistes et des invités. Parmi eux, un groupe considérable était composé d’Africains. Cela n’est peut-être pas surprenant, puisque le premier lauréat du prix était le Centre Jean-Paul II Justice et Paix de Kampala, en Ouganda. Lors de la cérémonie, le centre était représenté par son président, le père Leonard Olobo C.S.C.