San Pietro della Ienca – XXII fête pour saint Jean Paul II

29 Sep 2023 | Actualités Fondations Jean-Paul II

La Fondation Jean Paul II a obtenu le prix « La Stella della Ienca ».

C’est dans un petit village de montagne qu’est décerné chaque année le prix « La Stella della Ienca », non loin de l’Aquila ou a lieu un Festival consacré à Jean Paul II. Ce Festival est organisé par l’Association Culturelle « San Pietro della Ienca »

Le point culminant est l’obtention du prix « La Stella della Ienca » pour tous les mérites culturels, artistiques, religieux et sociales, sous forme d’une statue en bronze qui a été érigée en ce lieu en 1999 afin de mémoriser les visites privées de Jean Paul II.

Cette année « Stella della Ienca », a été attribuée à la Fondation Jean Paul II. La statue a été réceptionnée par Mgr Paweł Ptasznik, ancien chef de la section polonaise du Secrétariat d’Etat, et actuellement recteur de l’Eglise Saint Stanislas à Rome, ainsi que Président de la Fondation.

Comme l’on rappelé les organisateurs, La Fondation Jean Paul II a été fondé par le Saint Père lui même par un décret du 16 octobre 1981. C’est une organisation ecclésiale de type sans but lucratif, qui a pour but de soutenir et réaliser les différentes initiatives a caractère éducatif, scientifique, culturel et religieux ainsi que les activités caritatives liées avec le Pontificat de saint Jean Paul II.

Florjan Junosza Załuski

Source : Fondation Jean-Paul II