Célébration du 18ème anniversaire de la mort de JEAN PAUL II

10 Mai 2023 | Les activités en France

Pour le 18 ème anniversaire de la mort de Saint Jan Paul II, une messe a été célébrée le Dimanche 2 avril 2023 à l’église Polonaise de Paris sous le vocable de Notre Dame de l’Assomption. La messe était présidée par le recteur de la Mission Catholique Polonaise en France Mgr. Bogusław Brzyś, assisté du vice Recteur Christian Gawron et du curé de la paroisse le père Witkowski.

Un grand nombre de paroissiens et membres du Cercle des Amis de la Fondation Jan Paul II ont participé à la célébration avec Mr. Henri Rogowski – membre du bureau de la Fondation à Rome.

Après la messe les participants se sont rendu au Séminaire de Issy les Moulineaux afin de participer à la Marche pour le Saint pape Jan Paul II jusqu’au parc ou se trouve le buste du Bienheureux père Georges Popiełuszko. De nombreux paroissiens se sont joint au cortège polonais, avec le Recteur Bogusław Brzyś, le vice Recteur Christian Gawron, Mr l’Ambassadeur Jan Emeryk Rościsewski, le mère d’Issy les Moulineaux – Mr Santini, et l’Association des Défenseurs de la Croix.

Monsieur Florian de Zaluski

W niedzielę 2 kwietnia br. w 18 ą rocznicę śmierci św. Jana Pawła II została odprawiona msza święta w kościele Polskim pod wezwaniem Najświętszej Marii Panny na Concorde. Mszę świętą odprawił ksiądz Rektor Bogusław Brzyś w asyście księdza Krystiana Gawronia oraz proboszcza Księdza Witkowskiego. Wzięli w niej udział liczni parafianie, goście i członkowie Przyjaźni koła Fundacji Jana Pola II z panem Henrykiem Rogowskim – członkiem Fundacji św.Jana Pawła II w Zymie.
Po mszy uczestniczy udali się do Polskiego Seminarium aby wziąć udział w Narodowym Marszu Papieskim imienia św.Jana Pawla II który ruszył od Polskiego Seminarium w Issy les Moulineaux do parku imienia Jana Pawła II gdzie mieści się pomnik Błogosławionego Księdza Jerzego Popiełuszki.
Wzięli udział w tym marszu liczni parafianie, ksiądz Rektor B. Brzyś, wice Rektor Krystian Gawron, pan Ambasador Jan Emeryk Rościszewski, mer Issy les Moulineaux pan Santini, Stowarzyszenie Obrońców Ojczyzny.

Monsieur Florian de Zaluski