Nouveaux titres de docteurs parmi les boursiers de la fondation

17 Oct 2020 | Actualités Fondations Jean-Paul II

Le point culminant du programme de bourses mis en œuvre par la Maison de la Fondation Jean-Paul II à Lublin et des études à l’Université Catholique de Lublin (KUL) est la réussite des examens, la soutenance des travaux scientifiques et l’obtention d’une licence, d’un master ou d’un doctorat.

Nous sommes très heureux et fiers de vous informer qu’à la fin du mois de septembre, quatre boursiers de notre Fondation ont soutenu leur thèse de doctorat. Il convient de mentionner qu’en raison de la situation épidémique, les soutenances publiques des dissertations scientifiques ont eu lieu en ligne. Malgré cette situation extraordinaire, nos boursiers ont atteint leur objectif avec mention. Ils ont exprimé leur gratitude pour l’opportunité de pouvoir faire des études et de participer au programme de formation à la Maison de la Fondation à Lublin.

Voici nos nouveaux diplômés d’un titre de docteur:

Mme Orysya Uska (Ukraine), le titre du mémoire: “Dimension apologétique de l’éducation religieuse chrétienne face aux changements culturels contemporains en Europe”, directeur de recherche: dr.  Paweł Mąkosa, prof. de KUL.

Andriy Yastremskyy (Ukraine), le titre du mémoire: «Attitude des jeunes du secondaire à l’égard du mariage et de la famille. Une étude de la pastorale des familles à la lumière de la recherche sur les jeunes dans les écoles d’enseignement de la langue polonaise en Ukraine “, directeur de recherche : dr. Jacek Goleń, prof. de KUL.

Père Igor Drapak (Ukraine), le titre du mémoire: “Le caractère unique du christianisme tel qu’il est perçu par le Pape Jean-Paul II”, directeur de recherche : Dr. Ireneusz Ledwoń OFM, prof. de KUL.

Père Yury Drozd (Biélorussie), le titre du mémoire: “L’identité religieuse et nationale biélorusse dans l’approche théologique du père Adam Stankiewicz (1891-1949)”, directeur de recherche: prof. Piotr Kopiec.

Félicitations et meilleurs voeux à tous!

Père Robert Ptak
Graphisme: F. Wielgut

Source : https://fjp2.com/fr/nouveaux-titres-de-docteurs-parmi-les-boursiers-de-la-fondation/