Décès Henri Gautier

16 Août 2018 | Les activités en France

Henri Gautier

décédé le 16 août 2018 à 88 ans – inhumé le 18 août à Eyragues

Henri Gautier, membre des Amis de Cercle de France de la Fondation Jean-Paul II et généreux donateur, nous a quittés cet été après plusieurs années difficiles suite à un AVC dont il ne s’était pas remis. Ses obsèques se sont déroulées à l’église Saint Maxime d’Eyragues où il habitait.

Vivant en Provence où il avait créé son entreprise, avec son épouse Arlette, ils revenaient régulièrement participer aux événements importants de notre Fondation tant en France qu’à Rome.

Fondateur de l’entreprise Gautier Semences avec son père Jacques-Paul,  Henri Gautier avait  réussi, par sa détermination et son audace, à transformer cette maison grainière locale en une entreprise florissante, moderne et innovante, en restant toujours fidèle aux valeurs humaines, simples et fondamentales qui l’ont toujours guidé : fidélité, humanité, exigence et persévérance.

Homme charismatique et entreprenant, Henri Gautier était une figure reconnue et respectée dans les instances professionnelles dans lesquelles il s’est toujours beaucoup engagé. Son fils Jacques en avait repris les rênes depuis plusieurs années.

Ce sont toutes ces qualités qui l’animaient qui avaient fait de lui et de son épouse, un couple que les membres de la Fondation avaient toujours beaucoup de plaisir à rencontrer. Dialoguer avec eux était enrichissant sans oublier une gaîté toute méridionale très appréciée par tous.

Qu’Arlette trouve ici l’expression de notre sympathie très attristée et l’assurance de nos prières tant pour son époux que pour elle.