Après-midi Jean-Paul II autour de reliques du Bienheureux Pape A l’Hôpital militaire Begin

9 Juil 2013 | Actualités Fondations Jean-Paul II

A la Chapelle Impériale de l’hôpital Begin, le 30 mai dernier, l’aumônier Sandrine Calves, avait organisé une après-midi de prière autour de reliques de Jean-Paul II qu’elle avait pu faire venir. Contactés dans un premier temps puis invités par l’aumônier, on pouvait voir dans l’assemblée plusieurs membres de la Fondation Jean-Paul II dont la présidente Christiane Tomkiewicz et son mari Edmond, le président d’honneur Henri Rogowski, Bernard Davoust venu de Marseille, Hélène Jeanne, Edith Kalist, Didier Herondelle, Anna Wertynska, Dominique et Christiane Vincent.

Après l’arrivée et la présentation des reliques, le père Simonet fit une petite conférence sur Jean-Paul II et Marie.

Des temps de prières et de méditations ont été offerts à tous afin de profiter au mieux de cet événement spirituel exceptionnel.

Suivit ensuite une animation spirituelle où méditations et chants se répondaient permettant d’entrer dans une prière intérieure personnelle avant d’aborder le temps d’une prière mariale pour les personnes malades, les familles et le personnel de l’hôpital. Des chants accompagnés à la guitare soutenaient ces longs moments de méditation intérieure.

Enfin l’adoration eucharistique du Saint-Sacrement fut proposée avant la messe présidée par Monseigneur Luc Ravel, évêque du Diocèse aux Armées.

Prière à la Vierge

Bénédiction des fidèles avec les reliques par le père Simonet

Bienheureux Jean-Paul II, priez pour nous !

Photos Christiane Tomkiewicz