Rencontre fraternelle des deux Cercles des Amis de la Fondation Jean-Paul II

11 Mar 2013 | Les activités en France

VAUDRICOURT

Le 24 juin dernier, le Cercle des Amis de la Fondation Jean-Paul II de Vaudricourt organisait une rencontre fraternelle des deux Cercles des Amis de la Fondation Jean-Paul II existant en France, celui du Nord et celui de Paris. Le Père Krzysztof Wieliczko, Administrateur de la Fondation au Vatican, était venu spécialement de Rome à cette occasion.

Une messe a été concélébrée par les Pères Krzysztof Wieliczko et Jozef Kuroczycki, aumônier du Cercle du Nord. Y assistait une foule nombreuse, ainsi qu’une délégation du cercle de Paris qui auparavant était lié au Cercle de Vaudricourt de 1989 à 2002 : Henri et Christiane Rogowski, Edmond et Christiane Tomkiewicz.

L’homélie du Père Krzysztof Wieliczko rappelait le rôle du chrétien de témoigner de sa foi et de son engagement, de montrer au monde la Personne du Christ.

La messe embellie par les chants, s’est terminée par un émouvant Magnificat merveilleusement chanté par Lucy Dite.

Après la messe, dans la salle de conférence, le Père Krzysztof Wieliczko a présenté les activités de la Fondation qui continue à se développer dans le monde entier : « l’Eglise grandit même là où l’on ne s’y attendait pas. » Jan Konieczny a assuré une fois de plus la traduction en français de l’intervention du Père Krzysztof Wieliczko.

Le Père Krzysztof Wieliczko nous a rappelé que chaque jeudi matin devant la tombe de Jean-Paul II, une messe est célébrée à l’intention de tous les Amis de la Fondation.

L’apéritif et le repas qui ont suivi, ont clôturé cette sympathique et constructive rencontre, qui se renouvellera à d’autres occasions, nous l’espérons.

Nous profitons de cette occasion pour remercier nos amis du Nord pour leur accueil toujours très amical, et pour cette très sympathique journée qu’ils nous ont donné l’occasion de vivre.