16 Octobre 2012 : anniversaire de l’élection de Jean-Paul II

16 Oct 2012 | Actualités Fondations Jean-Paul II

16 Octobre 2012 : anniversaire de l’élection de Jean-Paul II
22 Octobre 2012 : fête du Bienheureux Jean-Paul II

En ce samedi 20 Octobre, fidèlement, comme chaque année, le Cercle des Amis de la Fondation Jean-Paul II a fêté l’élection au trône pontifical de son bienheureux Pape. Chacun se souvient encore du jour si mémorable du 16 octobre où le monde entier apprenait la nouvelle. Un hommage plein de ferveur a été rendu lors d’une messe célébrée à cette intention à l’Eglise polonaise de la rue Saint Honoré, actuellement en travaux de rénovation et d’embellissement, par le Père Szubert, curé de la paroisse devant une assistance nombreuse et recueillie, en présence de son président d’honneur, M. Henri Rogowski et de son épouse, de Mme la présidente Christiane Tomkiewicz et de son époux, ainsi que de beaucoup de membres de la fondation, messe suivie également par de nombreux fidèles.

Nous avons tout particulièrement prié pour nos membres décédés ou souffrants. Un hommage fut rendu avec beaucoup de justesse et de sensibilité par le Père Szubert en ce qui concerne la création par Jean-Paul II de cette fondation et qui s’étend au monde entier. Pour clôturer la messe, nous avons tous unis nos voix à l’unisson pour nous tourner vers la Vierge avec le très beau chant « Czarna Madona » puis « Barka », le chant préféré de Jean-Paul II.

Nous sommes tous particulièrement reconnaissants au Comte et à la Comtesse Hubert d’Ornano qui financent généreusement, par le biais de la fondation Sisley, une grande partie des travaux de restauration de la coupole de l’église.

A l’issue de cette belle cérémonie, une gerbe a été déposée devant le buste de notre bien aimé pape qui honore l’entrée de l’église.

Après cet intense moment d’émotion, les membres de la fondation se sont retrouvés autour d’un délicieux buffet servi dans une salle paroissiale. Là dans une ambiance amicale et détendue, chacun pût échanger avec plaisir ses divers  points de vue et idées afin que puisse perdurer non seulement le devoir de mémoire du bienheureux Jean-Paul II mais aussi et surtout continuer sans cesse à donner des fruits à ses justes enseignements. Au cours de ce moment de joie, nous avons eu le privilège d’avoir la visite du Père Szubert, venu partager ce grand moment d’amitié. Sa présence a touché bon nombre d’entre nous.

Didier Herondelle