Vos témoignages
Certains témoignages reçus sur notre site sont mis en ligne.
A l'aide de la peinture
J'ai fait ce tableau pour faire passer dans cette œuvre toute ma ferveur, ayant voulu à l'aide de mon moyen d'expression : la peinture, porter témoignage à l'occasion de la béatification d'un grand Pape qui aura marqué notre existence. Aujourd'hui, je n'ai pas peur d'affirmer ma foi. Je me suis engagé parce que je suis artiste-peintre, mais aussi chrétien très attaché à ma foi, et aux valeurs qui en découlent ; parce que Lourdes est un lieu révélateur pour moi que je fréquente régulièrement et où je vais puiser à la source de l'espérance, auprès de la Vierge Marie, ce qui est nécessaire à ma vie de chrétien et parce que le Pape, que fut Jean-Paul II, nous aura marqué de son immense spiritualité certes, mais aussi de sa personnalité si forte et si douce, si attachante et si déterminante. Il est aussi pour moi artiste, ce pape qui a laissé cette si belle « Lettre aux artistes » (avril 1999) que j'ai toujours à portée de main et que je relis souvent. Extrait : « Et que la Vierge Sainte, la Toute Belle vous accompagne. Elle que d'innombrables artistes ont représentée et que le célèbre Dante contemple dans les splendeurs du paradis comme la Beauté qui réjouissait les yeux de tous les Saints. » Et bien sûr, il est le Pape qui nous a réveillés en nous disant : « N'ayez pas peur. »
Raphaël Toussaint (www.raphael-toussaint.fr)
Comme un boulet
Je témoigne de ma guérison qui a eu lieu pendant les funérailles télévisées de notre Saint-Père Jean-Paul II. Je souffrais de troubles de panique depuis longtemps. J'étais effrayée pour prendre un bus etc. Je lui ai demandé de m'enlever mes peurs puisqu'il a dit « N'ayez pas peur ! ». A ce moment là, j'étais à bout de ce blocage et je devais m'occuper de ma fille qui avait six ans. La guérison a été instantanée, comme un boulet, qui me pesait sur l'estomac, s'est envolé, j'ai tant pleuré. Comme, depuis ses funérailles, mes troubles de panique ne sont jamais revenus, je viens le remercier publiquement ici. Merci bon Saint-Père d'avoir eu pitié de moi ...
Lynn (Canada)
Comme il souffre pour toi !
Je veux vous laisser le témoignage véridique d'un fait qui s'est passé en décembre 1994. J'expliquais à un ami que, même si l'on n'était pas d'accord avec Jean-Paul II, on devait au moins le respecter. En disant « si tu savais comme il souffre pour toi ! », je fus, à l'instant même, inondé d'un parfum véritablement merveilleux et exquis qui n'existe pas sur terre ... Je compris que le Ciel venait me confirmer ce que je disais. Un enfant de Jean-Paul II.
François (France)
Arrêts cardiaques
Née en 1974, ma foi a grandi avec les messages de sa sainteté le pape Jean-Paul II. Aujourd'hui, je sais que je fais partie de la génération de « ses chers jeunes ». En février 2007, j'ai entamé une grossesse. Chaque jour, je me rappelais du « N'ayez pas peur ! ». En septembre, le bébé est né prématurément à 34 semaines. Je lisais un livre de Jean-Paul II, la nuit précédant la naissance. A l'accouchement, le cœur du bébé s'est arrêté à plusieurs reprises. Je n'ai pas cessé de prier Jean-Paul II afin qu'il le protège. Pendant le mois passé en néonatologie, je n'ai pas douté. Aujourd'hui l'enfant va bien. Je remercie, tous les jours, Dieu, la Sainte Vierge et Jean-Paul II.
Clotilde (France)
Je me sens libéré
Jean-Paul II, que je prie tous les jours, m'a suggéré d'accomplir une démarche spirituelle qui m'a libéré d'une addiction vieille de plus de 50 ans ! Pour moi, c'est un miracle que je lui dois, car je me sens toujours faible et en même temps fort et libéré. Je m'appuie sur la prière auprès de Jean-Paul II. J'ai 71 ans et j'ai vu ce pape deux fois à Tours et à Rome. Son regard conciliait bien la mystique johannique et l'aspect missionnaire de saint Paul. Merci saint Jean-Paul II.
Charles (France)
Une résidence agréable
Je devais changer de pays pour mes études et j'avais demandé à la Vierge Marie et à Jean-Paul II de m'obtenir une résidence qui me permettrait de m'habituer vite à la ville. J'ai été exaucée et je suis logée au cœur de la ville, à même pas, cinq minutes de mon lieu d'activité. Je suis plus que reconnaissante à la Vierge Marie et à Jean-Paul II.
Andrée (France)
Il est parti dans une grande paix
En février 2006, nous apprenions que notre petit garçon Cyprien, âgé de cinq ans, était atteint d'un cancer très grave. Nous l'avons confié tout de suite à Jean-Paul II. Il a été malade pendant trois ans. Nous avons été à Rome où nous avons vécu des moments très particuliers. Son corps n'a pas guéri mais son âme oui. Il est parti dans une grande paix malgré les souffrances physiques, sûr qu'il allait aller au Ciel. Nous réalisons à quel point Jean-Paul II a été et est présent auprès de notre famille dans cette épreuve. Nous continuons à dire en famille la belle prière à Jean-Paul II.
Delphine et Arnaud (France)
J'ai senti une chaleur douce et discrète
Le 7 juin 2006, j'ai porté secours et sauvé une femme désespérée qui s'était jetée dans la Seine. Je lui ai crié « Jésus t'aime ! ». En sautant du pont (12,5 m.), je me suis fait un claquage des muscles pectoraux. J'avais une douleur qui m'empêchait de rire et de courir. Père de trois enfants, cela me dérangeait beaucoup pour jouer avec eux et vivre les bons moments d'un père qui ne voit ses enfants qu'un week-end sur deux. Le 8 juillet, en lisant un magazine, j'ai vu une photographie de Jean-Paul II. J'ai alors prié spontanément le Saint-Père en lui présentant ma blessure. J'ai senti une douce et discrète chaleur et ma douleur a disparu immédiatement. Je remercie le Seigneur et Notre Saint Pape Jean-Paul II pour son intercession !
Guillaume (France)
Le sauveur de mon enfant
Jean-Paul II est le sauveur de mon enfant, né le 21 mars 2005 et qui s'est rapidement trouvé entre la vie et la mort du fait d'un double pneumothorax et de lésions cérébrales. J'ai prié pour le pape qui luttait pour vivre et continuer à faire passer le message du Christ. Quand il est parti rejoindre Dieu, mon fils a été ramené à la vie sans aucune séquelle. Mon petit homme va bien et je suis heureuse. Cette guérison est pour moi un message. Jean-Paul II est mon soutien, c'est un saint homme que Dieu nous a envoyé sur terre. Bienheureux le pape Jean-Paul II !
Cathy (France)
Un accident du travail
Le 24 février 2003, j'étais en train d'écouter le Rosaire du pape Jean-Paul II quand j'ai reçu un coup de téléphone de ma mère qui m'avertissait que mon fils, Rémi, venait d'avoir un accident du travail. Transporté à l'hôpital, il fut placé en réanimation ; les médecins réservaient leur pronostic. Toute la famille et les amis ont prié des jours durant. Rémi a reçu le sacrement des malades. Au bout d'un mois, il allait de mieux en mieux. Il est amputé d'une jambe mais il s'en est sorti. Il a la fougue de vivre. Merci Seigneur !
Bernadette (France)